DJ OIL

Lionel Corsini aka DJ OIL, originaire de Marseille. Producteur, auteur et DJ depuis 1988.
Fondateur des Troublemakers (Blue Note USA / R&S / Pias) dont les albums se sont vendus à plus de 300 000 exemplaires. Egalement compositeur pour le cinéma et la télévision.
Son nouveau projet (Mai 2021) s’appelle « BLIND VOODOO », aboutissement de 10 années de travail dans plus de 30 pays d’Afrique et la rencontre avec les musiciens Niktus (basse) et Cyril Benhamou (flûte).
Niktus, bassiste et clavier de FFF, le groupe funk rock phare français qui a vendu plus de 1 million d’albums et a fait des tournées dans plus de 50 pays.
Cyril Benhamou est un multi-instrumentiste, mais avant tout un pianiste singulier. Ce compositeur a collaboré avec une grande partie de la scène musicale d’ici et d’ailleurs, qu’elle soit jazz, électro, hip-hop, ou contemporaine. Insaisissable caméléon musical qui s’épanouit et se nourrit au contact de toutes les musiques, sans distinction de couleur, de style ou d’esthétique.
« BLIND VOODOO » rassemble leurs influences électro, hip-hop et jazz avec des visuels fabriqués par Bruno Corsini (Rita Mitsouko, IAM, Justice, etc. www.leclairageur.com) basé sur la transe africaine et des rythmes électro. Ce projet sortira en 2021 sur le label R&S, le plus emblématique label électronique mondial (Aphex Twin, Derrick May, Richie Hawtin, etc.).

Lionel Corsini aka DJ OIL, originaire de Marseille. Producteur, auteur et DJ depuis 1988. D’abord animateur de radio dès 1988 sur plusieurs radios à Marseille puis dès 1998 avec des émissions en Croatie, Chicago, UK, Belgique et Marseille bien sûr. DJ dans des clubs depuis 1990 avec des résidences au Trolley bus de Marseille mais aussi dans plusieurs festivals comme le Cosmopolis à Lisbonne, le festival de Jazz d’Amiens, la Fabrique à Tokyo et l’organisation de plusieurs festivals électroniques dans le sud de la France entre 1990 et 2007 avec son frère. Producteur du groupe Troublemakers sur le label de Chicago Guidance recordings en 1999 avec l’album « Doubts and convictions » et une série de maxis house (250 000 exemplaires vendus), puis sur Blue Note USA en 2004 avec l’album « Express Way » et le flm produit par MK2 illustrant cet album…