DJ OIL

Lionel Corsini aka DJ OIL, originaire de Marseille. Producteur, auteur et DJ depuis 1988. D’abord animateur de radio dès 1988 sur plusieurs radios à Marseille puis dès 1998 avec des émissions en Croatie, Chicago, UK, Belgique et Marseille bien sûr. DJ dans des clubs depuis 1990 avec des résidences au Trolley bus de Marseille mais aussi dans plusieurs festivals comme le Cosmopolis à Lisbonne, le festival de Jazz d’Amiens, la Fabrique à Tokyo et l’organisation de plusieurs festivals électroniques dans le sud de la France entre 1990 et 2007 avec son frère. Producteur du groupe Troublemakers sur le label de Chicago Guidance recordings en 1999 avec l’album « Doubts and convictions » et une série de maxis house (250 000 exemplaires vendus), puis sur Blue Note USA en 2004 avec l’album « Express Way » et le flm produit par MK2 illustrant cet album…

Une année à Chicago en 2003 ou il a pu jouer dans les clubs house aux cotés de Green Velvet, Iz and Diz, Derrick Carter, suivi d’une tournée avec 14 villes visitées et des dates avec De la Soul, Mr C, Moby…. « From jazz to techno » est la phrase qui symbolise le mieux le spectre musical de ses sets DJ ou même de ses lives qu’il promène depuis plus de 10 ans dans le monde entier avec en point d’orgue une tournée en Afrique et Amérique centrale (30 pays au total) et des lives travaillés avec plus de 300 musiciens sur l’ensemble de ces voyages. Toujours avec son instrument préféré qu’est son laptop, utilisé avec Live de Ableton. 4 années à sillonner et apprendre le rythme dans toutes ses complexités, ce qui lui permet depuis 2012 de produire et sortir des maxis et albums sur des labels comme Fluid ounce (Zero DB / Ninja Tune), BBE ( Londres / Berlin) et des remixs pour Ed Banger (Mr Flash), Laurent Garnier (Fcom), Tony allen (Comet Records ).
DJ OIL propose un DJ set électronique entre jazz et techno, afro et cultivé, et un live entre 108 et 130 bpm, surprenant, accompagné de visuels de leclairageur.com, un voyage…