MADALENA TRABUCO

Madalena Trabuco, chanteuse world franco-portugaise, et Rosivaldo Cordeiro, multi-instrumentiste Brésilien, nous présentent leur album acoustique « Le Bateau Des Rêves » sorti le 16 juin 2017 sur les plateformes de streaming en écoute et téléchargement légal. Un duo de velours aux couleurs de l’Amazonie, oscillant entre Reggae, Bossa, Chanson française et brésilienne. Ce bateau des rêves navigue en eau calme et nous livre un opus intime et délicat, qui se déguste note par note, au gré de la voix chaleureuse de Madalena, et des arpèges colorés de Rosivaldo.
A découvrir absolument sur scène !

Madalena Trabuco est une auteure, compositrice, chanteuse aux influences world-pop. Tendrement attachée à ses racines franco-portugaises, l’artiste aborde des thèmes aussi variés que l’espoir, la nature et l’amour. Madalena écrit ses premières chansons en 1998, dans le sud de la France au sein du groupe Rasbaille, puis retourne à ses racines deux ans plus tard à Porto, où elle composera avec le groupe Sativa de nouveaux morceaux en Français, Portugais et Anglais. En 2008, sa rencontre avec Antoine Essertier aboutit à la création d’un album. Son premier single et son clip « Respectez-moi » est un vrai succès sur les chaines du câble. En 2012, Warner Music France signera l’album « L’invitation au voyage ». En 2015, l’album « Transição » réalisé en studio à Paris par Frantz Fagot est en vente sur toutes les plateformes de téléchargement digitales légales et le CD dans toutes les FNAC au Portugal. Puis le destin conduira Rosivaldo Cordeiro et Madalena à se rencontrer pour envisager un album guitare/voix, fusionnant leurs différentes cultures Franco-Portugaise et Brésilienne.
Rosivaldo Cordeiro est multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur de musique brésilienne du nord du Brésil. Leader du groupe choro « Jacobiando » et représentant de l’Instituto Jacob do Bandolim do Rio de Janeiro dans l’Amazonie. Il crée en 2005 le premier cours public de choro du pays, à l’École des Arts et Oficio Claudio Santoro, où il est resté jusqu’en 2010. Il a fait partie du groupe « Carrapicho » qui s’est produit en Europe en raison du succès de la musique « Tic-tic-tac » dans les années 90. Actuellement il lance son nouveau projet de connexion multi-culturelle entre l’Amazonie et la France et la diffusion de son dernier album intitulé « GUITARREIRO », à la mémoire des maîtres de « guitarrada Amazonense ».
http://www.madalena-trabuco.com/

Retrouvez MADALENA TRABUCO