Ferrago

Tarentelles new yorkaises, rock’n’roll calabrais, tammurriata australienne, western-jazz napolitain.

 

Ferrago : n.m. Mélange de graines que l’on sème ensemble afin d’obtenir du fourrage / Mélange de notes que l’on sème ensemble afin d’obtenir de la musique… nouvelle !

 

Ferrago est né de l’envie de 3 personnes de faire de la musique ensemble : Sébastien Spessa (Lo Còr de la Plana), Braka (Désirs Chroniques Quartet, BVZK) et Thierry Daudé (Auprès de Ma Blonde) se connaissent, se croisent et s’apprécient depuis longtemps. Il ne leur manquait qu’un prétexte pour se réunir. Ce prétexte, ce sera le répertoire traditionnel du sud de l’Italie : tarentelles, tammurriate, valses siciliennes, que Sébastien trimballe dans ses bagages depuis près de vingt ans.

Ce répertoire, ils avaient envie de le faire voyager à travers de nouvelles sonorités, de le confronter à différents univers musicaux, de l’interpréter au gré de leurs envies, sans autres limites que celles de leur propre fantaisie.

Batterie, trompette, programmation électro minimaliste… tranchent avec l’instrumentarium propre à cette musique. Chant, chœurs et chitarra battente faisant seuls le lien avec la tradition dont les musiciens s’inspirent et dans laquelle ils vont puiser en toute liberté, s’autorisant toutes les possibilités, y compris celle de s’ouvrir à d’autres répertoires, d’autres influences, d’autres rencontres…

 

Sébastien Spessa : chant, chitarra battente, guitare électrique.
Thierry Daudé : trompette, voix.
Braka : batterie, électronique, voix.